Mise à jour 16-03-2021
A propos du site...
Vers 2010, Sébastien Bournonville, ancien habitant de Lozère et amoureux de ce département et des vieilles pierres, a commencé à s'intéresser à ses châteaux et a constaté que très peu d'entre eux étaient référencés sur des sites internet. Il a alors décidé de les répertorier par plaisir et pour rester en contact avec la Lozère chère à son coeur.
Peu à peu, le nombre de châteaux de sa liste commençant à être conséquent, il a décidé de ne pas garder ses découvertes pour lui et a choisi de créer un site internet pour pouvoir faire profiter tout un chacun du fruit de ses recherches.
C'est ainsi que le site web www.chateauxdelozere.fr a vu le jour en octobre 2012.
Apprenant un peu sur le tas, il a lui-même réalisé le site, aidé de son cousin Roland pour améliorer le codage et y intégrer du langage php. La vocation de ce site étant essentiellement de cataloguer les châteaux de lozère, l'interface graphique du site, assez basique, n'a pas été renouvelée depuis sa création en 2012.

En 2020, pour des raisons de santé, de manque de temps et d'une trop grande distance avec la Lozère (et oui, il habite à plus de 900 km de là), il a décidé de céder son site à un lozérien passionné et bien décidé à garder l'esprit du site tout en le modernisant un peu et en le rendant plus dynamique. Il a alors lancé un appel à candidature et a trouvé en David Poujol la personne idéale (selon lui) pour lui succéder.

Au printemps 2021, David Poujol est devenu le nouveau propriétaire du site. David habite en Lozère. Il est en outre tout aussi passionné de Lozère et de vieilles pierres que Sébastien.
Dans un premier temps, le temps de la transition, le site restera comme il est aujourd'hui. Le but à courte échéance est cependant, tout en maintenant l'esprit général de recensement et de partage, de refondre totalement le site pour rendre son interface plus moderne et conviviale, compléter les informations historiques et le rendre plus dynamique, voir même interactif...

"Je suis très heureux d'avoir partagé avec vous tout au long de cette dizaine d'années, mon amour de la Lozère et de ses châteaux, manoirs et autres fortifications... et souhaite une longue vie au site. Je remercie toutes celles et ceux qui m'ont aidé à en étoffer le contenu. Je remercie également vivement David d'avoir proposé sa candidature pour la reprise du site et de lui permettre de continuer à vivre. Je suis convaincu que sa motivation va même permettre d'améliorer le site !" (Sébastien Bournonville)

A présent, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne navigation!     David et Sébastien

Sebb
©